chrisactu

L'information au 8ième degré

Spectacle de Dieudonné en Belgique

with 57 comments

Voir Dieudonné en Spectacle n’est pas chose aisée.

Notre histoire se passe en quatre actes !

ACTE I 

Le spectacle de Dieudonné est programmé à Anderlecht le 8 mai pour deux représentations, une à 20h et une à 22h.

Le 24 avril, suite à un arrêté communal et de nombreuses pressions sur la salle ; le propriétaire annule le spectacle.

ACTE II

Qu’à cela ne tienne, Dieudonné nous retrouve une autre salle prête à l’accueillir, le spectacle doit alors se dérouler à la salle Roosdaal Palace en Flandre.

La veille du spectacle nous recevons un mail assez étrange de la Fnac dont voici un extrait.

« Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle. Nous apprenons, ce jour, que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats). Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation.  » Retrouvez ici le mail complet

Malgré ces informations quelque peu dissuasives, nous nous rendons sur place. Et là, grande surprise, le spectacle est annulé.

Dieudonné publie un billet sur son blog qui explique que la pression monte et qu’il nous donnera des informations le lendemain pour tenter de malgré tout faire le spectacle !

« Je me vois donc obligé de reporter la séance de ce soir, 8 Mai 2012, à demain soir, c’est à dire le mercredi 9 mai à 20h. Je vous indiquerai le lieu exact demain sur mon site à partir de 17h »

Retrouvez ici le billet de Dieudonné

ACTE III

Chose promise, chose due, Dieudonné nous donne rendez-vous dans une salle à Bruxelles !

« Pour la plus grande quenelle Bruxelloise de l’année, je vous donne tous rendez-vous pour mon spectacle ce soir à 19h30/20h au Fiesta Club, 20 Quai des Usines Bruxelles, Billetterie sur place. Deux séances sont prévues. »

Retrouvez ici le billet complet de Dieudonné

On se rend donc sur place. L’ambiance est bon enfant  mais un peu tendue. Personne ne sait réellement si le spectacle va avoir lieu. On achète nos tickets, la salle se remplit, se remplit..  certaines personnes finissent même par rester debout. Vers 20h, Dieudonné arrive sur scène ! Une arrivée triomphante, son public est là.

S’en suit un spectacle délirant, rempli d’humour et de subtilité.. on est loin du Dieudonné que l’on nous a servi dans les médias.

Oui les juifs en prennent pour leur grade mais les chrétiens, les musulmans, les croyants, les chinois, les noirs, etc. également, tout le monde est concerné même la communauté gay !

On réalise que Dieudonné fait un vrai travail d’humoriste, décortiquant les vices de chacun et que la diabolisation des médias à son sujet n’est pas forcément justifiée.

A 21h30 fin de son spectacle. Dieudonné nous remercie de notre soutien, de s’être battu pour le voir.

ACTE IV

Une deuxième séance est programmée à 22h pour ceux qui n’ont pas pu le voir.

Nous sommes encore dans la salle quand on nous annonce que les 300 personnes qui ont déjà payé leur ticket ne peuvent pas rentrer. La police voulant interdire la deuxième représentation du spectacle.

S’en suit alors un jeu de pression. Personne ne bouge de la salle pour faire pression sur la police.

Dieudonné demande des explications des forces de l’ordre sur le pourquoi de ce blocage, aucun ne viendra s’expliquer.

Après 20 minutes de mobilisation du public, la police cède à la pression, la deuxième séance pourra avoir lieu.

On évacue alors les lieux pour laisser places aux 300 suivants.

En quittant les lieux vers 21h50, on passe devant une dizaine de combis remplis de centaines de policiers anti-émeute et même une autopompe !

A 22h30 je consulte Twitter, j’y apprends que la police a débarqué dans la salle pour tout arrêter. Les spectateurs n’auront pas eu droit à leur deuxième séance.

L’incompréhension est totale. Son spectacle était excellent. Les gens avaient la banane en sortant. Aucune incitation à la haine. Aucune violence dans les propos.

Dieudonné est devenu personne non grata et apparemment cela doit être respecté.

Ne croyez pas à la liberté d’expression qu’offre la Belgique, la censure existe bel et bien encore chez nous.

 

Continuez le débat sur Twitter ! Mon compte : chrisactu

#dieudonné #débat #politique #belgique

– –

Retrouvez nos autres articles en rapport avec le même sujet ici

Vidéo – La fin du deuxième spectacle

Vidéo – La fin du premier spectacle

L’article et ses répercussions dans les médias

Nicolas Bedos – L’humour sur les juifs est toujours tabou

Written by chris

mai 10th, 2012 at 7:40

Posted in Clash,Politique

57 Responses to 'Spectacle de Dieudonné en Belgique'

Subscribe to comments with RSS or TrackBack to 'Spectacle de Dieudonné en Belgique'.

  1. Honte au gouvernement belge !

    Davv

    10 Mai 12 at 8 h 51 min

  2. Très bon billet!

    Franchement, c’est dingue tout ça!

    Lulu

    10 Mai 12 at 8 h 53 min

  3. Dieudonné est juste énorme, les communautés à la con qui n’acceptent pas la critique y en a marre. Ces saletés de lobbys à la con qui nous empêchent de faire de l’humour y en a ras le bol.

    J’espère que Dieudonné pourra continuer à vous mettre des quenelles à tous !

    Morgan

    10 Mai 12 at 9 h 24 min

  4. Dieudonnee est l egal a Coluche..lorsque l on touche a son art, il le defend quitte a ce bruler un peu plus les ailes..Mais il vaincra sur la stupidite!

    Dire sur une lettre le fait qu il y aurai un attentat si le spectacle a lieu…c est une menace dont l auteur doit etre punis!

    Pour que Dieudonnee soit enfin compris, il faut reunir tous les scketch (video et texte) demontrant qu il n a jamais ete le seul a ce moquer des juif, musulman, chretien, blanc, noir, metisses, jaunes, politiques…etc..puis poursuivre en justice les acusateurs..car + on les laisse faire + il finiront par executer leurs menaces.

    Vasquez Perdomo

    10 Mai 12 at 9 h 42 min

  5. Le descriptif de la soirée étant assez précisément repris dans le sujet précédant, je vais juste reprendre certaines parties afin d’y apporter mon vécu personnel:

    Premièrement pour moi ce spectacle était multiculturel et n’était en rien une incitation à la haine. Je ne vois aucune raison de condamner Dieudonné par rapport à ces propos !

    En ce qui conerne la fin de sa première représentation et après être resté pendant une bonne vintaine de minutes en tant que citoyen libre et combattant pour la liberté d’expression dans la salle du Fiesta Club, je suis profondément indigné de lire ce qu’il s’est passé lors de la deuxième séance. Comment l’indécence humaine a-t-elle pu en arriver à un tel point ??? Mobiliser autant de forces de police tout simplement pour empêcher un humoriste d’apporter du bonheur et quelques sourrire dans le coeur des gens …

    Je pense que ce qui s’est passé hier soir, malgré le fait que nous sommes tou(te)s restés dans le calme (quand je dis tou(te)s, je parle de ceux qui sont venus voir Dieudonné et non des autres), nous pousse à remettre bien des idéaux en question !!!

    Idéaux qui sont véhiculés par cette « belle » politique, notemment cette fameuse « liberté d’expression » qui a de plus en plus l’air de résonner comme un beau concept marketing que l’on souhaite nous vendre pour mieux nous endormir!

    Pourquoi autant de pression ??? Pourquoi interdire le droit à la parole ??? Si cette interdiction prend une telle ampleure, est ce dû à l’ouverture d’esprit à laquelle l’humoriste invite par rapport à la façon dont le monde et les médias sont dirigés ??? N’a-t-on pas le droit de porter un regard libre sur le monde, en dehors de ce que les médias nous donnent comme information ???

    Est ce normal de donner le pouvoir aux personnes qui menacent le peuple d’attentat, et qui communiquent leur désire prémédité de blesser et de tuer les gens pour le simple fait de les empêcher d’exprimer leur façon de penser???

    Dans toute cette polémique, quelle est la personne la plus dangereuse ? Celle qui s’exprime sur scène et appel à une ouverture de conscience, ou celle qui est prête à aller jusqu’à hôter la vie d’autrui pour mettre en avant ces idéaux et pousser le peuple à croire ce qu’elle estime comme étant la seule et unique vérité …

    Je pense que dans cette lutte, un seul constat s’impose: le système n’avance pas dans les intérêts de l’homme mais dans les intérêts de ceux qui possèdent le pouvoir et veulent le garder quel qu’en soit le prix à payer (quitte à mettre la vie des citoyens en danger)

    De ce que je sache, dans aucun de ces spectacles Monsieur Dieudonné n’a appelé au meurtre et à la rébellion, il a juste appelé à une ouverture d’esprit pacifiste. De l’autre côté, ceux qui s’acharnent à le faire taire eux (et j’ai déjà eu l’occasion de les voir manifester devant ses salles de spectacles à plusieurs reprises), ont des paroles qui, selon moi, sont bien plus graves et mériteraient qu’on leur accorde plus d’attention! Afin de vous donner juste une petite idée de la violence des propos que représente ce groupe de personnes, je ne vous donnerai qu’un seul slogan qu’ils aiment à scander:

    « Dieudo, le peuple aura ta peau »

    Maintenant libre à chacun d’avoir son avis, mais personnellement, je trouve que le monde dans lequel nous sommes actuellement est tombé dans une tristesse culturelle et un manque d’humanité que j’ai grande peine à décrire …

    En espérant que les choses finissent par changer un jour, j’adresse tout mon soutien à cet humoriste de talent qui se bat pour une noble cause: la liberté d’expression !!

    Si je dois dire une seule chose afin de terminer tout celà ce serait:

    « Au nom de l’humanité, Merci Dieudo!! Ton courage n’a d’égal que ton talent,continue tel que tu es, nous sommes avec toi !!!!!! »

    Chrislair

    10 Mai 12 at 9 h 53 min

  6. Je dis : que ces 300 personnes lésées adressent doléances auprès du roi !!! qu’il serve à quelque chose d’autre qu’à serrer des mains pour une fois !

    laurence

    10 Mai 12 at 9 h 59 min

  7. Franchement…

    Dieudo est quoi?! Terroriste?, non… humoriste à croire que humour et terreur sont la même chose de nos jours… Que de mensonges, que de jalousie, que de stupiditées…

    La preuve que les lobbys sont au pouvoir et que les élus doivent faire ce qu’ils veulent…

    A qd la fin du monde???

    Jeo

    10 Mai 12 at 10 h 00 min

  8. dieudo president

    coulant

    10 Mai 12 at 10 h 03 min

  9. Excellent billet qui résume parfaitement les faits dont je peux témoigner puisque j’y étais.

    Sidérant de voir les forces de police amassée à l’extérieur après avoir rigolé pendant 1h30 d’un spectacle extrêmement bien ficelé où, effectivement, chacun en prend pour son grade, sans exception.

    Un vrai travail d’humoriste.

    Bravo également au propriétaire de la salle qui a osé braver les interdits …

    Remez

    10 Mai 12 at 10 h 35 min

  10. je pense que pour ceux qui avaient l’illusion et la pensée d’être libre,en vivant soit disant dans une (démocratie)pourront voir que cette hypocrisie de manier les mots en les donnant une définition et en pratiquant son contraire est pire qu’une dictature dévoilée.

    je dis bien dévoilée car nous vivons bien dans des dictatures déguisées en laïcité,démocratie ect……mais la vérité et le constat que chacun peut faire avec un minimum de bon sens est que tout cela: n’est que illusion.

    derrière ces mots,beau a entendre,il y a une philosophie monolithe(de la pensée,des lois ,convictions principes ect….) qui tende a nous ramener comme des moutons sur une et même ligne en nous en levant tout sens de l’autocritique annihilé notre parti divin afin de nous dégager de notre moralité et conscience.

    et je dois dire qu’ils arrivent bien,le fait Dieu Donné en est un exemple flagrant et la puissance lobbyiste(maléfique et anti démocratique)qui est derrière,aucun politicien ni artiste ou encore moins journaliste n’ait osé prendre part a cette affaire dans le sens du droit d’expression,liberté, égalité et fraternité,les mêmes droits et lois pour tout le monde(haaaaaaaaaaaaa)et de leurs grands mots de laïcité et de démocratie,sachant que c’est cela qu’ils appellent mondialisation,ordre mondial qui est sur les lèvres de tous les grand politiciens et philosophes mondial et surtout qu’ils veulent imposer au monde,oui imposer,parce que ils détiennent la vérité absolue en plus,cela promet,et je ne veux pas être pessimiste mais tant qu’on se réveille pas de l’émerveillement de nos iphone et de la prison matérialiste qu’on nous a mis,cela ne risque pas de s’arranger et nous participons au sacrifice de grands hommes comme notre frere Dieu D,qui ont gardé encore un peu de sens de l’auto-critique et qui essaient de nous maintenir dans un minimum de réalité terrestre .

    chaka

    10 Mai 12 at 11 h 05 min

  11. J’étais là aussi, dans l’heureux premier groupe, et je n’en ai pas cru mes yeux en voyant l’armada policier mis en place sur le parking d’à côté.

    Il y avait au moins 7 camionnettes, 1 camion-pompe et forcément une armée de policier (100 « CRS » apparemment). Je n’ai pas vu d’hélicoptère c’est vrai!

    Fans de Dieudo, on est souvent habitué à constater que le monde frôle le ridicule, mais là, ça l’était carrément. On aurait dit « mai 68 »!

    Des agressions à la STIB, et on est timide à placer quelques flics. Un spectacle de Dieudo, Jackpot: 100 CRS, des camions, des boucliers, des casques…

    J’invite:

    1. Les non-fans, à se faire une opinion personnelle et sérieuse de Dieudo. Apprenez de son parcourt et de sa vie, regardez ses sketchs…et jetez votre TV par la fenêtre, franchement!

    2. Les fans, publiez un maximum de choses sur Dieudo, le sionisme, la Palestine, la liberté d’expression, Soral… Mettez ça sur vos facebook et twiter, faites le travail que les médias ne font pas.

    3. Votez et soutenez les partis politiques anti-système, anti-sionistes, anti-cons…

    Merci à Dieudonné d’exister pour nous faire réfléchir!

    Damien

    10 Mai 12 at 11 h 18 min

  12. J’ai assisté à son spectacle l’année passée, je dois dire que 90% de la salle était composée de Musulmans (femmes voilées etc). J’ai bien ri pendant 25 minutes, génial mais tout le reste était tourné contre les Juifs et franchement, il n’y avait plus grand c hose de drôle. Les gens (Les Mouks) riaient dès que Dieudo prononçait « Juif » …

    Macin

    10 Mai 12 at 12 h 27 min

  13. Scandaleux, JE DIS DIEUDO PRESIDENT !!!

    Phong

    10 Mai 12 at 13 h 56 min

  14. Il faudrait peut-être rappeler aux fans de cet humoriste puant qu’il y a des lois qui sanctionnent l’antisémitisme et la négation de la shoah en Belgique. C’est aussi simple que ça. Pour le reste, c’est une question de goûts. Il me faisait rire quand il était avec Seimoun, plus maintenant.

    Bernard Legros

    10 Mai 12 at 14 h 18 min

  15. @macin: c’est marrant, moi le dernier à m’avoir raconté des blagues belges était un juif, non belge. personnellement, je ne me serais jamais permis de lui raconter des blagues juives. Les choses étant se qu’elles sont, elles sont réservées aux juifs pour les juifs…
    À quand un lobby belge? 🙂

    Lowdow

    10 Mai 12 at 14 h 34 min

  16. On dénonce ici l

    Bernard Legros

    10 Mai 12 at 15 h 02 min

  17. Voici ma video enregistrée hier … Des images valent mieux qu’un long discours !!!

    —> http://www.youtube.com/watch?v=xEssZdE5d6M&feature=youtu.be <—

    Jordan

    10 Mai 12 at 16 h 32 min

  18. A Bernard Legros: le fait que je puisse lire ton commentaire débile vient infirmer ton point de vue.

    Ne prends pas la peine de répondre, ce que tu dis n’a pas de sens, ton projet ne m’intéresse pas. D’ailleurs ça n’intéresse personne de normalement constitué.

    Donc tais-toi, physiquement, a tout jamais! (c)

    Beatrix

    10 Mai 12 at 16 h 36 min

  19. @le gros : Il faudrait peut-être rappeler aux gens comme toi que l’antisémitisme et l’antisionisme sont deux choses très différentes.

    L’antisémitisme est une « haine raciale », tandis que l’antisionisme est une idéologie politique (le sionisme étant : les juifs doivent être en terre promise [Israel, pour info] et les palestiniens bah… on les vire)

    J’ai vu tous les spectacles de dieudonné et énormément de ses intervention à la télé, et le traiter d’antisémite prouve bien ton inculture et ton manque de discernement (ou alors tu dis ça parce que tu crois ce que les médias te disent. Mais alors je vais t’expliquer quelque chose : les médias sont dirigés par les industries de la pubs, elles-mêmes étant sous le contrôle des plus grands vendeurs d’armes mondiaux. Réfléchis deux minutes à qui vend les armes et qui les achète, tu comprendras vite !).

    Dernier petit ajout :
    – dieudonné n’a jamais nié la Shoah (il le dit dans plusieurs spectacles et aussi à la télé)
    – il affirme qu’il ne fait pas de distinction entre ce qu’on appelle les « races ». pour lui, un humain est un humain et rien d’autre. Du coup, c’est un peu dur d’être antisémite…
    – il est bien plus intelligent que la plupart des gens qui dirigent ce monde et voit les choses clairement

    arnaud

    10 Mai 12 at 17 h 18 min

  20. il y aurait peut etre autre chose a DIRE que de rire TOUJOURS DE religion non? A LA FIN C EST REPETITIF

    killeface

    10 Mai 12 at 18 h 45 min

  21. LA PREUVE CEUX QUI ONT ASSIST2 AU SPECTACLE AFFIRME TOUT DE MEME QU ILS APPUIENT BEAUCOUP PLUS SUR LES JUIFSet KAN ON AIME LEPEN !!! moi je boycott!!!

    killeface

    10 Mai 12 at 18 h 47 min

  22. Je ne saurais que rajouter . Cela faisait 4 ans que je voulais assister à une spectacle de Dieudonné ,j’ai enfin pu le faire le 9 Mai 2012. Cette date me restera marquée à vie . J’en avais pris des claques sur la société et sa connerie grâce à Dieudo , mais là ça a dépasser l’entendement .

    Comment peut on en arriver à un tel degré de haine d’un humoriste ? La pression a monté en salle, lorsque les autorités ont décidé d’interdire la seconde représentation . Si on avait laissé les choses se faire, rien de tout ceci ne se serait produit et beaucoup moins de gens cracheraient sur le dos de notre gouvernement et de nos autorités . C’est à eux de s’en vouloir, c’est eux qui incitent à la haine.

    Qu’une plainte soit déposée pour un spectacle clandestin, c’est à la limite acceptable, mais nous considérer comme des terroristes haineux ou autre manifestants dangereux et venir avec des pompes à eau , 100 CRS et j’en passe, ca dépasse le ridicule. Nous assistions à une spectacle comique d’humour noir où des choses sont dénoncées. Alors même si il est politiquement incorrecte de penser différemment des médias et de la société , cela ne justifie pas les faits qui se sont produits ce 9 Mai 2012 .

    Personnellement, j’ai beaucoup ri, je ne suis pas toujours d’accord avec certains propos qu’il énonce mais c’est un humoriste de renom et la bataille qu’il mène est héroïque . Pour tout cela, je continuerai à le suivre , à le défendre et à me « battre » pour que la liberté d’expression tel qu’il essaie de l’exercer soit permise. La liberté de s’exprimer, de penser autrement doit être un droit, surtout quand le mécontentement reste pacifiste ,sans violence ! Et c’est ce que Dieudonné veut faire, il l’a encore prouvé hier soir.

    Nous essayons de rester ouvert d’esprit et objectif, bien que les médias tentent de faire penser le contraire , et de comprendre par nous même . Ca ne plait visiblement pas !

    Les faits sont là : l’enfer c’est les autres

    Alexia

    10 Mai 12 at 19 h 38 min

  23. J’ai vu le spectacle à Herstal et j’ai ris comme un malade. Je suis antisémite? Si oui, je suis aussi anti noir, anti blanc, anti jaune, anti musulman, anti chrétien, anti tout…. Je suis aussi aller voir Gad Elhmaleh, suis-je anti blond? NON, je suis surtout anti cons!

    Jack Ojack

    10 Mai 12 at 19 h 43 min

  24. Bonjour frères belges (sauf le crétin killeface que je con-chje !).
    L’année dernière(à peu près)une bande sous couards se sont pointés dans un magasin parisien de la fnac en menaçant le personnel de représailles s’ils ne suspendaient illico pas la vente de billets d’un spectacle de Dieudo. C’était filmé car ces sous-merdes en font de la propagande sur leur site…sauf? Leurs gueules ! Courageux devant la veuve et l’orphelin mais chiasseux crasseux quand il s’agit de s’afficher clairement. De peur de se faire défoncer à la régulière?…C’est la même méthode qu’il avaient employé pour impressionner des journalistes de France télévision (quand même, ne pas manquer de souffle à ce point signifie bien qu’ils se sentent protégés par les pouvoirs publics). Cette vidéo n’es bizzarement plus disponible sur you tube!!!!
    Ben tient, le contraire aurait été surprenant.
    Ils sont tellement en train de perdre le contrôle de la prise de conscience MONDIALE qu’ils en chient mollement dans leurs frocs. Alors baissons les leurs braies afin d’exposer au nez du monde leur puanteur immonde.
    Question : la police belge est-elle mieux payée pour interdire le spectacle d’un humoriste que de faire aboutir les enquêtes sur les satanistes meurtriers d’enfants ? Dieudo devrait inviter Laurent Louis à son prochain spectacle hein « face de tueur » ?

    Zorro pointé

    10 Mai 12 at 21 h 32 min

  25. C’est un antisémite notoire, négationniste patenté aussi. Son dernier film (L’antisémite) a été financé par l’Iran, où il s’est compromis lors de la présentation. Si vous êtes sourds ou aveugles, ce n’est pas bien grave, mais les pouvoirs publics belges ne se sont pas trompés, eux.

    Bernard Legros

    10 Mai 12 at 21 h 41 min

  26. financé par l iran ?? et alors ?? l iran est un pays comme un autre non le cinéma alternative tu connais ?
    a quoi bon commémoré la guerre 40-45 qui ce résume souvent au juifs par le cinéma francais et US, on oublies les 10.000.000 de russe mort et les autres ….. mais bon les sionistes ce sont accaparé cette période sic!
    et tout ca pour quoi pour que ces meme personnes persecuté il ya 70 ans reproduise les meme horreur a GAZA !!! et tout le monde fait semblent de rien et ca monsieur bernard legros les pouvoirs publics que font elles ???? beh rien

    fan de ...

    10 Mai 12 at 22 h 01 min

  27. Je suis allé voir son spectacle à Lyon , 3300 personnes présentes de tous ages, toutes couleurs et toutes religions confondus , bizarrement aucun incident à déplorer et des rires tout au long de la soirée et puis tout le monde est rentré sereinement en ayant passé une super soirée , comme dit précédemment pas d’incitation à la haine , Dieudo rassemble plus qu’il ne divise , n’écoutez pas les médias , ils nous font croire ce qu’ils veulent ( là ça marche apparemment ) , allez le voir et faites vous votre opinion , il ne remet pas en cause le massacre juif mais comme il le dit pourquoi y aurait-il une hiérarchie des souffrances ??? C’est dommage car il n’y a pas d’autres humoristes qui lui arrivent à la cheville , en France en tout cas !!!!

    florent

    10 Mai 12 at 22 h 28 min

  28. Bien sûr Bernard, Dieudonné est antisémite, et Chaplin, lui, était dictateur. D’ailleurs Sacha Baron Cohen en sera bientôt un également, de dictateur. Parodier nazis et arabes ne pose de problèmes à personne… Vive la liberté d’expression.

    Le Dictateur

    10 Mai 12 at 22 h 46 min

  29. Jack Ojack a tout résumé mais j’en remet une couche.

    Aux anti-dieudos!

    Sionisme = idéologie politique qui dit que les juifs ont droit à la terre de la Palestine (depuis 47 certains l’appelle israël) et qu’il faut dégager de là tous les Palestiniens. Avant 47, le sionisme était considéré par l’Europe, les USA et les ONG de l’époque, comme une idéologie raciste.

    On peut critiquer le sionisme, comme on peut critiquer le socialisme et le communisme. Dieudo est bien antisioniste.

    Le Judaïsme est différent du sionisme. D’ailleurs, certains juifs sont anti-sionistes eux même. Renseignez-vous sur le mouvement Naturei Karta. Ce sont des rabbins anti-israël, antisioniste, qui soutiennent Dieudonné.

    Dieudonné a d’ailleurs accueilli ces Rabbins dans son théâtre. Les vidéos sont facilement trouvables sur youtube.

    Quelqu’un qui accueil des Rabbins, et tout ce qui va avec hein – les papillotes, les chapeaux et les barbes – dans son propre théâtre, ne peut pas être antisémite. Ou alors il est masochiste, mais je ne pense pas.

    Son humour dénonce certaines injustices sur le ton du sarcasme et de l’ironie. On appelle cela le second degré. Les idiots ne comprennent pas le second degré.

    Dans l’humour, le second degré consiste à dire le contraire de ce que l’on pense, en particulier par ironie. Exemple : “Ben dis donc ça commence bien !”

    Ainsi, il interprète des personnages, tantôt anti-noir, tantôt anti-musulman, tantôt anti-tout ce que l’on veut. Il se moque donc d’un peu tout le monde, sans parti pris. Excepté concernant le Sionisme et israël.

    Son film n’est qu’une provocation: « vous voulez me faire taire et vous me jugez mal, hé bien, je m’en fou et je fais un film, avec le titre que vous voulez me faire porter et je me fous de vous ».

    Il n’est pas non plus négationniste. Au mieux il est révisionniste.

    Le révisionnisme est un terme qui désigne une démarche critique consistant à réviser de manière rationnelle certaines opinions couramment admises en histoire, que ce soit par le grand public, ou même par des historiens de profession. Il se fonde sur un apport d’informations nouvelles, un réexamen des sources et propose une nouvelle interprétation (une ré-écriture) de l’histoire.

    Ainsi, certain révisionnistes disent que les déportations ont existé, que des juifs ont été massacrés mais qu’il n’y à pas de preuve d’une volonté politique de les exterminer. D’après leurs recherches, il n’y à aucun écrits ou discourt disant; « notre projet est de tous les éliminer ». Ils disent aussi que les chambres à gaz n’ont pas exister, moyennant des enquête de terrains très sérieuses qu’ils ont effectués. Il faut écouter ce qu’ils disent et ensuite prendre position.

    Ces mêmes révisionnistes ne disent pas que les Nazi étaient sympa. Ils condamnent bien évidemment leur crimes. Mais ils essayent simplement de démystifier certains mythes ou arnaque de l’histoire, par honnêteté intellectuelle.

    L’Iran n’est pas un pays parfait, mais c’est l’un des rares qui défende les Palestiniens et dénonce le régime politique honteux d’israël. C’est pour cela que l’Iran est mal vu par les USA et les médias.

    Si Dieudonné est en relation avec l’Iran, c’est son problème. Chacun a le droit d’avoir ses opinions politiques. Certaines personnes sont en relation avec les USA, je n’approuve pas mais ce sont leurs droits.

    Essayez d’être moins stupides que vos amis, renseignez vous

    Damien

    11 Mai 12 at 0 h 55 min

  30. Dieudonné est un brave garçon : il a été condamné pour diffamation en juin 2006, pour injure raciale en février 2007, pour incitation à la haine raciale en novembre 2007, pour diffamation publique à caractère racial en juin 2008, pour injures antisémites en 2009 (confirmé par la Cour d’appel de Paris le 17 mars 2011),…

    Il a soutenu le Hezbollah lors de la guerre du Liban de 2006, il a rencontré Hugo Chavez (un vrai démocrate), il s’est rendu à deux reprises en Iran (un paradis démocratique), il a félicité le Hamas lors de son élection, il a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, il a été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, il s’est rendu en Libye en mars 2011 pour rencontrer le colonel Kadhafi, il a assisté au procès de Carlos pour soutenir le terroriste.

    Forcément, si vous soutenez qu’il n’a rencontré que du beau monde…

    Bernard Legros

    11 Mai 12 at 5 h 07 min

  31. Sir Dek

    11 Mai 12 at 11 h 09 min

  32. Quand on voit comment ce type est traité parce qu’ils a voulue dénoncer un réseau de pédophilie en Belgique, ce n’est guère étonnant, il est le seul à être persécuté par les autorités belges alors qu’il n’a commis aucun crime, sauf celui de vouloir sauver la vie des enfants abusé par cette « élite » politique de pédophiles qui utilisent les institutions pour protéger leurs crimes :

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/interview-de-marcel-vervloesem-de-34588

    name

    11 Mai 12 at 11 h 58 min

  33. Le gros naze n’a pas encore compris que la shoah à été fomentée par les faux juifs et vrais traitres sionistes de Herzl et sa clique de têtes à claques qui vouaient une haine viscérale au judaïsme jusqu’à refuser de faire circoncire leurs enfant et en les affublant de prénoms allemands. Mais pas possible de changer les patronymes…
    Ainsi Les Beckmann (Sobibor); Berchtold; Biberstein; Bodmann, (Obersturmführer, médecin en chef des camps d’Estonie, assassin de bébés après accouchement au camp et de nombreux Juifs, à la seringue); Bothmann (Chelmno); Eichmann; la liste est longue qui ne portent pas des noms à consonance latine hein ? c’est ainsi qu’il y en avait un paquet dans la weirmarch
    et la gestapo !
    Les sous fifres, moins aisés mais totalement corrompus, ont servis de nervis dans les camps comme kapos, contre leurs « soi-disant frères ». Ils se sont planqués ensuite, déguisés, pour échapper à la vindicte des prisonniers (véridique) si certains ont été repérés, combien en ont réchappé avant de trouver refuge en Palestine où, pour la plupart, ils ont du incorporer les groupes fascistes (dixit Einstein) de l’irgoun et du stern ???
    Ainsi, avant même la fin de la guerre, des crevures comme Begin et Shamir (entre autres futur présidents d’Israël!) ont activement collaboré avec le régime nazi notamment à Beyrouth, Damas et Ankara. Voir dossier classé E234 151-8 au mémorial de Yad Vachem..?
    Alors ma grosse, tu peux venir te plaindre d’antisémitisme dont apparemment tu ne connais même pas l’origine (cherche abruti au lieu de baver des conneries) car le peuple palestinien est un peuple sémite au contraire des ashkénazes (encore naze)qui n’ont jamais eu aucune racine dans la région et rien à y foutre à part massacrer avec l’aide occidentale (seuls ils n’auraient même jamais essayé ces couards) et s’accaparer les biens des autres car c’est leur putain de mentalité! Alors quand tu te rendras compte que le sionisme risque de t’apporter la misère et des coups de bâtons sur la tronche il sera trop tard et ce sera bien fait pour toi et tes con(dé)générés.

    Zorro pointé

    11 Mai 12 at 13 h 16 min

  34. @le dictateur
    Parodier nazis et arabes ne pose de problèmes à personne…

    Très juste. Et Chaplin était un pédophile notoire !

    Zorro pointé

    11 Mai 12 at 13 h 25 min

  35. Enfin en ligne !! Nouvelle video de la 2ème séance (partie 2) :
    http://www.dailymotion.com/video/xqqx4q_dieudonne-rendez-nous-jesus-bruxelles-2eme-seance-interrompu-par-police-partie-2_news
    A voir absolument !!

    Sir Dek

    11 Mai 12 at 14 h 44 min

  36. Les Corses, les Basques, les Bretons et les imposteurs

    Les Corses ont une langue qui leur est propre.

    Les Basques ont une langue qui leur est propre.

    Les Bretons ont une langue qui leur est propre.

    Les Palestiniens n’ont pas de langue qui leur est propre. Ils parlent l’arabe.

    A chacun son identité.

    Le peuple corse existe depuis des siècles.

    Le peuple basque existe depuis des siècles.

    Le peuple breton existe depuis des siècles.

    On a parlé pour la première fois de peuple palestinien il y a moins de cinquante ans, quand les armées arabes ont échoué à vouloir supprimer Israël par la force. Las de passer pour les grands méchants face au petit Etat Juif, les pays arabes ont crée un peuple palestinien encore plus petit que le peuple juif, pour faire passer Israël pour le grand méchant.

    A chacun son histoire.

    Les Corses préparent le pastizzu et le brocciu.

    Les Basques préparent l’axoa d’espelette et le poulet basquaise.

    Les Bretons préparent le kouign-amann et le far breton.

    Les Palestiniens ne préparent rien qui leur soit spécifique.

    A chacun ses traditions.

    Les Corses nous font entendre les chants polyphoniques qui sont une spécialité corse.

    Les Basques nous font entendre le bertsularisme qui est une spécialité basque.

    Les Bretons nous font entendre les gwerzioù qui sont une spécialité bretonne.

    Les Palestiniens, à part le bruit des bombes, ils n’ont rien à nous faire entendre.

    Ou alors des complaintes contre Israël, qui sont une spécialité palestinienne.

    A chacun sa culture.

    Les Corses ont un territoire bien défini.

    Les Basques ont un territoire bien défini.

    Les Bretons ont un territoire bien défini.

    Les Palestiniens n’ont pas de territoire défini. Ils sont prêts à se mettre n’importe où dans le monde, du moment que c’est à la place d’Israël. La Jordanie se situe comme Israël en Palestine et pourtant les Palestiniens n’ont de revendications que sur l’Etat Juif.

    A chacun sa géographie.

    Les Corses apprennent aux enfants à faire de la peinture.

    Les Basques apprennent aux enfants à jouer à la pelote.

    Les Bretons apprennent aux enfants à faire des pardons.

    Les palestiniens apprennent aux enfants à mourir en shahid.

    A chacun son éducation.

    Les Corses ont une langue, une culture et des traditions qui leur sont propres.

    Les Basques ont une langue, une culture et des traditions qui leur sont propres.

    Les Bretons ont une langue, une culture et des traditions qui leur sont propres.

    Il est impossible de trouver des différences entre les Palestiniens et leurs voisins arabes.

    Vous avez compris,

    Les Corses forment un vrai peuple,

    Les Basques forment un vrai peuple,

    Les Bretons forment un vrai peuple.

    Quant aux Palestiniens, il n’existe aucun peuple sur terre qui ne soit plus artificiel.

    Et pourtant, dans ce monde à l’envers, ce sont bien les Palestiniens qui, cette semaine, ont été admis comme membre à part entière à l’UNESCO, dont je rappelle quand même que l’acronyme en anglais signifie, Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.

    Et parmi les pays qui ont voté en faveur de cette adhésion grotesque, on compte l’Espagne et la France, ceux-là mêmes qui répriment avec sévérité toute tentative d’autodétermination des vrais peuples corse, basque et breton.

    Alors oui, si le ridicule ne tue pas ses auteurs, il s’est mis au service de l’injustice, a détruit les repères, et couronne la ruse au sein de l’Organisation de Nations Unies et de ses filiales, là où dorénavant les imposteurs et leurs dévots sont rois.

    Bernard Legros

    11 Mai 12 at 16 h 45 min

  37. L’Escroquerie Palestinienne en Chiffres !
    Par le Docteur Adam Reuter

    Les Palestiniens prétendent que le conflit avec Israël porte atteinte à leur économie. Il n’y a aucun doute là-dessus. D’un autre côté, ils en tirent aussi un très grand profit.

    L’Autorité Palestinienne (AP) a prétendu il y a peu de temps qu’Israël portait atteinte à son économie. Par exemple, ils prétendent que l’occupation coûte un prix très élevé à l’économie palestinienne, une estimation le portant à 7 milliards $ pour les dix dernières années. L’estimation prend en compte le gel des taxes revenant à Gaza, dû au blocus, l’impossibilité de profiter des rentrées financières provenant des richesses naturelles qu’utilise Israël dans la plupart des territoires, les coûts dus aux limitations de mouvement, et les limitations à la fabrication locale imposées par Israël.

    Oublions un instant pourquoi il y a un blocus sur Gaza, pourquoi il y a des check-points sur les routes de Judée-Samarie et pourquoi ce sont nos localités qui sont responsables des barrières autour d’elles et non pas les localités palestiniennes. En gros, oublions qui est l’attaquant et qui est la victime. Supposons que tout ce que prétend l’AP est vrai et que 7 milliards $ est vraiment l’estimation du préjudice subi par l’économie palestinienne; il s’avère que cette situation est encore rentable pour eux. Pourquoi ?

    Je prétends que les Palestiniens ont transformé leur « soi disant tragédie » en une stratégie qui leur est favorable. Grace à cela ils tirent plus de bénéfices qu’ils ne subissent de pertes. Cette situation leur est, en fait, plutôt favorable, voire même très favorable.
    En effet, d’après les informations tirées de leur propre rapport, soit « sans l’occupation, l’économie palestinienne aurait une plus-value annuelle de 1,389 à 1,796 milliards $ « . Ce qu’ils ne précisent pas c’est qu’ils reçoivent du reste du monde, directement et en permanence, des dons de l’ordre de 3 à 4 milliards $/an – soit deux à trois fois le montant annuel des pertes dues à ce qu’ils appellent « occupation ».

    Les Palestiniens sont les champions du monde des subventions par tête d’habitant. Chaque Palestinien reçoit en moyenne 1000 $/an. Plus de 60% du PIB de l’AP provient des dons du reste du monde. De ces données statistiques, plus ou moins disponibles, il apparait qu’en 2009 et 2010, l’AP a reçu des dons pour un montant de 4 milliards $/an. En réalité depuis 2005, les dons sont doubles.

    Autrement dit, si on cumule les sommes perçues par l’AP au cours des dix dernières années, on arrive à un total de 25 milliards $. Soit une plus-value de 18 milliards $, un montant de gain bien supérieur à toutes les pertes estimées par leurs propres services.
    Font-ils au moins bon usage de cet argent ? Pas nécessairement. La plus grande partie de la somme n’est pas utilisée pour encourager la croissance, mais pour payer les salaires des différents fonctionnaires, dont la variété est énorme et gonflée inutilement par l’AP, afin de créer une vaste bureaucratie « à sa botte ». Une petite partie est injectée dans l’unique industrie florissante de la bande de Gaza, l’industrie « sécuritaire ».

    Avec les sommes énormes reçues du reste du monde, ils auraient pu améliorer et rénover leur industrie et assurer ainsi les bases d’un futur développement industriel avec un coût de fabrication concurrentiel. Ceci n’est pas honteux, et c’est ce que fait la Turquie avec l’argent de l’Europe. De plus, il apparait que l’investissement des Palestiniens dans les infrastructures est nul. Ils ne rénovent pratiquement pas les routes. Ils ont reçu des fonds pour la construction de stations d’épuration des eaux, mais n’en ont pratiquement pas construit une seule, alors qu’ils ont reçu les autorisations nécessaires, car il est bien plus simple de polluer le sous-sol et Israël. Si les infrastructures de l’eau sont totalement négligées, ils n’ont pas non plus créé d’infrastructure électrique, car il est plus facile de s’en remettre à la société d’électricité israélienne.
    Les Palestiniens prétendent que le conflit avec Israël a porté, et porte toujours, préjudice à leur économie. Il n’y a aucun doute sur cela. D’un autre côté, il semble bien qu’ils tirent un grand bénéfice de ce conflit.

    Sans ce conflit, ils ne recevraient pas de dons du reste du monde.

    Nous sommes en droit de nous poser cette question: Est-ce que les Palestiniens ont intérêt à mettre fin à ce conflit ?

    Bernard Legros

    11 Mai 12 at 16 h 50 min

  38. @Bernard Legros ; comme tu l’as constaté, je ne t’ai censuré aucun commentaires, même si mon opinion est bien entendu sensiblement différente de la tienne. Mon blog doit rester un espace de liberté ou chacun est libre de s’exprimer. Veuille toutefois à ne pas spammer mes commentaires afin de n’y laisser que ton opinion. Merci de ne pas publier à l’excès tes commentaires.

    chrisactu

    chris

    11 Mai 12 at 16 h 52 min

  39. Le gros débile oubli de dire que l’hébreu est une langue factice qui existe depuis quand déjà ? Qu’il nous rappelle donc qu’il a été inventé après le vol des terres palestinienne afin de tenter de donner un semblant d’âme à cette entité de réfugiés alors que le peuple propriétaire parle l’arabe depuis des siècles. Qu’il n’oublie pas non plus que les pseudo juif nomades (voleurs) devenus sédentaires d’il y a 2 millénaires ne parlait donc pas ce dialecte INSIGNIFIANT. L’araméen, le syriaque ça lui parle ?

    Zorro pointé

    11 Mai 12 at 22 h 54 min

  40. Merci Chris pour laisser la parole à cette énergumème, ça lui montre que tout le monde peu s’y exprimer sans censure comme celle qu’il aimerait tant voir intentée à Dieudonné. Il faudrait l’installer sur une scène dans une salle avec ses potes et leur envoyer un cordon de crs hostiles rien que pour rigoler…tu vois ce que j’veux dire ? Il n’aurait même pas à décamper puisque de trouille il ne se serait jamais présenté ! ! !
    Ce pauvre âne n’a AUCUNE CHANCE DE S’EN SORTIR et c’est tant mieux.

    Zorro pointé

    11 Mai 12 at 23 h 02 min

  41. Merci nanard, pour cette belle leçon de haine. Pourquoi tu n’irais pas directement à Gaza pour expliquer aux gens qui squattent le terrain que ce sont des imposteurs ?

    Franchement, légitimer l’existence d’un peuple par ses originalités culinaires, c’est un bon début. Mais si tu veux sérieusement percer dans le domaine de l’humour il va falloir faire mieux.

    « Les Corses forment un vrai peuple,
    Les Basques forment un vrai peuple,
    Les Bretons forment un vrai peuple. »

    CA ! Ca c’est drôle ! Mais pas trois fois de suite, modère ta fougue ! xD

    StarkHead

    12 Mai 12 at 1 h 33 min

  42. Dieudonné: spectacle annulé à Montréal après les protestations d’une association juive

    Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations d’une association juive.
    AFP – Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations d’une association juive.

    Le théâtre Corona, où Dieudonné devait présenter de lundi à jeudi prochains quatre représentations du spectacle « Rendez-nous Jésus », a confirmé l’annulation, évoquant « un différend contractuel ».

    L’annulation survient après une intervention du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko.

    « Nous sommes satisfaits de constater que M. Dieudonné de par ses rodomontades antisémites et ses provocations haineuses continue de se marginaliser non seulement en France et en Belgique mais ici aussi au Québec », a déclaré à l’AFP le directeur adjoint du centre consultatif, David Ouellette.

    « Vous savez, en prônant la liberté d’expression, nous croyons aussi que dans une société civilisée comme la nôtre, les idées haineuses comme celles que propage M. Dieudonné devraient être reléguées aux marges de la société », a-t-il ajouté.

    Dans ses démarches auprès du Corona et d’Evenko, le centre avait rappelé qu' »il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d’être un comédien et s’est transformé en un virulent agitateur antisémite, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien ».

    Dieudonné n’est pas au bout de ses peines avec son spectacle, qui a été interrompu par la police mercredi soir à Bruxelles, où il risque de nouvelles poursuites judiciaires pour « xénophobie » et « incitation à la haine raciale » en Belgique. En France, une association juive a aussi demandé l’annulation du spectacle qu’il doit présenter samedi au Zénith de Strasbourg.

    Bernard Legros

    12 Mai 12 at 4 h 42 min

  43. Merci pour ce travail de propagande d’une bassesse incommensurable.

    Bernard Legrosmenteur

    12 Mai 12 at 9 h 10 min

  44. @ Bernard Legros : je crois qu’on s’en fout en fait… hein? Je sais pas toi, mais là on parle d’un mec qui fait rire, Desproges et Coluche ont été tout aussi hard avec les communautés, dont les juifs (cf représentation de Desproges qui bipolarise l’humanité en Juifs et Antisémites) et ils sont brillants.

    Alors tes analyses de merdes, moi je m’en tamponne, c’est tout sauf le sujet.

    @Police belge : ho les gars! quenelles là! et ouai!

    @autres : militons, Dieudo n’est pas le seul, il y en a d’autres qui si battent, qui donnent de leurs temps de vie. Pas forcément sur ce genre de discussion diplomatique et politique. Il y en a qui se font prendre leur adn après avoir faucher des gens d’ogm, après avoir démonter un mac do dans le Larzac (le Larzac mec! mais que vient foutre un clown jaune et rouge dans ce bled là??!) faut s’en souvenir!

    D’autres rentrent dans des centrales nucléaires comme le groupe de Greenpeace, se foutent sur les rails lors de passages de trains où se baladent les déchets radioactifs!

    Critiquer Dieudonné, c’est critiquer ces combats là, c’est perdre ses couilles, c’est sombrer dans l’obscurantisme (alors tt point de vue cofondu, religieux, politique, ethnique, bla bla) et lorsqu’on rentre dedans, on a du mal à s’en sortir.

    Allez amis! on a encore du boulot, et on est motivé!

    C'est Flar

    12 Mai 12 at 19 h 55 min

  45. je voulais dire CHAMPS et pas gens d’OGM… ça n’a pas de sens sinon…!

    C'est Flar

    12 Mai 12 at 19 h 56 min

  46. l’obsenité du lobby puissant qui s’acharne contre un seul individu donne la mesure de la haine, de la puissance malfaisante de cet ignoble ramassis de rats!!!!!
    ne laissons pas seul dieudo face à cette horreur qui n’en finit pas
    c’est une chasse à l’homme ignoble, c’est une indignité que nous ne devons pas laisser perdurer
    plus longtemps, il en va de notre dignité à tous

    soutenons deudo de TOUTES LES MANIERS POSSIBLES et PASSONS A L’ATTAQUE AVEC LUI JURIDIQUEMENT

    cotisons nous tous pour sa defense, pour attaquer les petits ruisseaux font les grandes rivière

    ils sont immensement riches, immensement malfaisants alors:

    TOUS UNIS CONTRE LES INFAMES ET POUR LA JUSTICE

    hélène

    15 Mai 12 at 1 h 52 min

  47. l’obsenité du lobby puissant qui s’acharne contre un seul individu donne la mesure de la haine, de la puissance malfaisante de cet ignoble ramassis de rats!!!!!
    ne laissons pas seul dieudo face à cette horreur qui n’en finit pas
    c’est une chasse à l’homme ignoble, c’est une indignité que nous ne devons pas laisser perdurer
    plus longtemps, il en va de notre dignité à tous

    non ce n’est pas un doublon, c’est la première fois que je poste!!!

    soutenons deudo de TOUTES LES MANIERS POSSIBLES et PASSONS A L’ATTAQUE AVEC LUI JURIDIQUEMENT

    cotisons nous tous pour sa defense, pour attaquer les petits ruisseaux font les grandes rivière

    ils sont immensement riches, immensement malfaisants alors:

    TOUS UNIS CONTRE LES INFAMES ET POUR LA JUSTICE

    hélène

    15 Mai 12 at 1 h 53 min

  48. L’obscénité du black puant qui s’acharne contre le seul pays démocratique du Proche-Orient donne la mesure de la haine de cet ignoble individu.

    Ne laissons pas Israël seul face à cette horreur qui n’en finit pas. C’est une indignité que nous ne devons pas laisser perdurer plus longtemps, il en va de notre dignité à tous !

    Soutenons Israël de toutes les manières possibles.

    Cotisons-nous tous pour sa défense : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Puisque Dieudonné est malfaisant, alors:

    Tous unis contre l’infamie ! Pour la justice…

    Bernard Legros

    16 Mai 12 at 8 h 23 min

  49. le gros lard hasbariste de sion n’est pas capable de composer ses propres textes:il plagie……, tout comme le « genie einstein »!!

    bon sang ne saurait mentir

    la vilaine crapule!

    hélène

    16 Mai 12 at 16 h 02 min

  50. Après l’interruption par la police belge d’un spectacle du prétendu “humoriste” Dieudonné à Bruxelles, et l’annulation d’une série de représentations à Montréal, c’est en France, qu’une association juive a aussi demandé l’annulation du spectacle “Rendez-nous Jésus” qu’il doit présenter samedi , 19 mai 2012, au Zénith de Strasbourg.
    En Belgique, cet antisémite notoire risque de nouvelles poursuites judiciaires pour “xénophobie” et “incitation à la haine raciale”.
    Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko.
    Le centre a fait valoir qu’”il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d’être un comédien et s’est transformé en un virulent agitateur antisémite, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien”.
    Le Théâtre Corona a annoncé qu’il annulait les représentations de Dieudonné M’bala M’bala à Montréal
    En réaction à cette nouvelle, le vice-président (Québec) du Centre consultatif des relations juives et israéliennes Luciano G. Del Negro a fait la déclaration suivante :
    « Nous sommes satisfaits que dans la foulée de cette nouvelle, Dieudonné et ses semblables comprendront qu’au Québec, l’agitation haineuse ne mérite pas de tribune honorable. Bien que nous respections la liberté d’expression, nous avons la responsabilité de reléguer aux marges de la société ces tirades anti-juives, ainsi que toute expression de haine et de racisme ».
    Cette interdiction au Quebec complète les efforts que le Canada déploie actuellement pour lutter contre la haine et la discrimination, notamment contre l’antisémitisme.
    Dieudonné est un raciste antisionniste-antisémite très populaire parmi les casseurs des banlieues et des jeunes arabes. L’idéologie véhiculée par Dieudonné est également partagée avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qu’il l’a reçu en novembre 2009. C’est d’ailleurs le dictateur iranien qui lui a financé certains spectacles ainsi que des réalisations antisémites.
    Aujourd’hui Dieudonné n’est plus un comique. Pas même un triste clown. C’est un agitateur ignare et un inculte qui joue comme une figure de la cause palestinienne, en affichant sa haine d’Israël et des Juifs.
    Les Jeunes musulmans, sensibles à la cause palestinienne, sont aujourd’hui plus prompts à s’afficher “antijuif” comme cet « l’humoriste ».
    Avec le vent d’antisémitisme qui souffle sur l’Hexagone, le spectacle de Dieudonné au Zénith de Strasbourg risque de nourrir la flamme de la haine contre les Juifs, qui est en train de se développer rapidement et de faire des ravages, et ce d’autant plus – on a vu ses résultats dramatiques à Toulouse après le quadruple assassinat de l’école Ozar Hatorah, durement touché par la tuerie qui a coûté la vie à un enseignant et trois enfants juifs.

    Bernard Legros

    20 Mai 12 at 14 h 43 min

  51. les éternls porteurs de haine et de mensonges prennent ce site pour un depositoire de leur sinistre hasbara!
    la haine, c’est vous même qui en êtes l’alpha et l’omega.
    groslard, vous devriez aller porter vos copiés collés sur tous les autres sites de haine thalmudique à votre disposi-sion

    et fermez là une bonne fois pour toute!!

    hélène

    20 Mai 12 at 16 h 37 min

  52. C’est tellement évident : Hélène détient LA vérité, et les autres y font rien qu’à mentir et à être haineux…

    Bernard Legros

    21 Mai 12 at 0 h 28 min

  53. Dieudonné sera candidat aux législatives françaises de juin sous les couleurs du Parti antisioniste, à Dreux, en Eure-et-Loir, où il s’était présenté en 1997. Poursuivi et condamné plusieurs fois par la justice pour propos antisémites, Dieudonné M’Bala M’Bala sera l’un des quatre candidats du Parti antisioniste. Dieudonné a été investi dans la 2e circonscription d’Eure-et-Loir, qui recouvre une partie de Dreux. Enchaînant avec les épisodes antisémites sous couvert de sa légende noire du soi-disant « antisionisme », Dieudonné M’Bala M’Bala s’était rapproché en 2006 du Front National et de Jean-Marie Le Pen, qu’il a pris pour parrain de l’une de ses filles. Dieudonné s’était déjà présenté sous les couleurs du Parti antisioniste, conduisant sa liste aux européennes de 2009 en Ile-de-France. Le Parti antisioniste sera également présent dans les 8e et 13e circonscriptions du Nord et dans la 14e circonscription du Rhône.

    Je rappelle que LEXPRESS.fr publiait, le 4 mai 2009, sous le titre « Dieudonné et Le Pen unis contre ‘le lobby sioniste’ », l’article suivant, article qui d’ailleurs ressemblait furieusement à certaines dépêches AFP (début de l’article de lexpress.fr) : « En annonçant qu’il étudiait la possibilité de faire interdire les listes ‘anti-sionistes’ de Dieudonné (ndmg : Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala), Claude Guéant a déclenché une polémique » (Note de Michel Garroté : ça commençait bien ; ce serait donc Guéant, avec son annonce parfaitement légitime, qui, je cite lexpress.fr, « a déclenché une polémique » ; je croyais, quant à moi, que la polémique avait été déclenchée par l’antisémite notoire Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala avec sa légende noire du ‘lobby sioniste’).

    LEXPRESS.fr ajoutait : « Jean-Marie Le Pen parle de censure, le PS soupçonne un ‘coup électoral’, et Dieudonné (ndmg : Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala) parle d’un lobby sioniste auquel appartiendrait Claude Guéant. Dieudonné (ndmg : Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala), condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et sur les Juifs, avait annoncé en avril 2009 son intention de présenter au moins cinq listes ‘anti-sionistes’ au scrutin de juin, avec notamment l’ancien membre du Front national Alain Soral. Et cette annonce crée aujourd’hui un début de polémique » (Note de Michel Garroté : lexpress.fr écrivait d’abord que Guéant « a déclenché une polémique » ; puis lexpress.fr écrivait que Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala « crée aujourd’hui un début de polémique » ; dès lors, lexpress.fr aurait pu l’écrire dès le premier paragraphe de son article, au lieu de créer un malaise en plus de la polémique).

    LEXPRESS.fr continuait : « ‘Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire’, a déclaré dimanche le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant sur Radio J. ‘Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite’, s’est-il interrogé, dénonçant une ‘initiative absolument scandaleuse’ » (Note de Michel Garroté : donc, le fait que Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala se présente aux élections européennes « avec un programme ouvertement antisémite » selon Guéant qui a raison de le dire, cela est, toujours selon Guéant qui a raison de le préciser, une « initiative absolument scandaleuse » ; mais Guéant s’empresse d’ajouter : « Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire », le mot « les » qualifiant « les initiatives » de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, initiatives antisémites, scandaleuses, mais pas interdites par la loi ; alors à quoi servent nos lois ? Et comment peut-on dire que le soi-disant « lobby sioniste » est à l’origine des lois antiracistes, alors que dans le cas de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, ces lois, injustement, ne permettent pas d’interdire des initiatives antisémites ?).

    LEXPRESS.fr poursuivait : « ‘Je pense que c’est absolument impossible d’interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts’, a répliqué Dieudonné, interrogé par l’AFP . Evoquant un ‘effet d’annonce politique’, il a assuré : ‘nous irons jusqu’au bout de cette démarche’. ‘Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s’opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat’, a-t-il ajouté » (Michel Garroté : le « lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat », raconte Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala. Or Guéant, a déclaré, je cite Guéant : « Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire », le mot « les » qualifiant « les initiatives » antisémites de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala. Par conséquent si le soi-disant « lobby sioniste extrêmement puissant » était extrêmement puissant, les initiatives antisémites de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala ne tomberaient-elles pas sous le coup des lois déjà en vigueur ?).

    LEXPRESS.fr enchaînait : « Même argumentation pour Alain Soral. ‘C’est scandaleux. Ce qu’il (Guéant) a dit, là où il (Guéant) l’a dit, sur une radio communautaire (juive, Note de lexpress.fr), signifie que l’Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France’, a-t-il (Soral) dit à l’AFP » (Michel Garroté : « l’Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France », écrit ici l’AFP, reprise sur LEXPRESS.fr, citant Alain Soral ; vous imaginez l’AFP et lexpress.fr écrire : « l’Etat se soumet aux ordres du lobby de la Ligue arabe et de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en France » ? Si j’ai bien compris Soral, lorsqu’on parle avec une radio juive, cela constitue automatiquement la preuve qu’on est « sioniste » ; autrement dit, il ne faut pas parler aux Juifs sous peine d’être considéré comme un membre du soi-disant « lobby sioniste en France »).

    LEXPRESS.fr ajoutait encore ce paragraphe sur les déboires de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala : « Dieudonné devant la justice mardi – Né en 1966 en banlieue parisienne, d’une mère française et d’un père camerounais, Dieudonné M’Bala M’Bala s’est, ces dernières années, rapproché du FN, dont le président Jean-Marie Le Pen est parrain d’un de ses enfants. ‘Les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté’, a réagi ce dernier sur Canal+. ‘Moi je crois à la démocratie, à la liberté, je crois au combat des idées, je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités’ (Michel Garroté : là, c’est Le Pen qui causait sur Canal+ ; et c’était LEXPRESS.fr et/ou l’AFP qui citaient Canal+ qui elle citait donc Le Pen ; et avec tout ça on nous parlait, déjà en 2009, de « lobby sioniste »… A quand des entretiens sur Canal+, sur LEXPRESS.fr et à l’AFP avec Philippe Karsenty, Gilles William Goldnadel, Guy Milliere, etc. ? A quand une enquête sur le lobby antisémite de M’Bala M’Bala et ses relais médiatiques ?).

    Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, avait, lui, vu dans la sortie de M. Guéant un possible ‘coup électoral’. ‘A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ?’, s’est-il interrogé sur Europe 1. Evoquant des ‘propos d’inspiration négationniste’ de M. Le Pen, il avait jugé qu’il faudrait alors ‘interdire les listes Front national aussi’. Dieudonné était alors convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris, poursuivi pour ‘injures raciales’ après avoir en décembre 2008, remis lors d’un de ses spectacles un ‘prix de l’infréquentabilité’ au négationniste Robert Faurisson. M. Le Pen et divers responsables d’extrême droite avaient assisté au spectacle Admirons la dialectique du Parti socialiste déjà en 2009 ; selon cette dialectique, on ne peut pas interdire un parti antisioniste, antisémite et négationniste issu du lobby de M’Bala M’Bala sous le prétexte fallacieux que le Font national n’est pas interdit ; on ne peut pas interdire Hitler car on n’interdit pas Mussolini ; je suppose que la dialectique du parti socialiste obéissait, en 2009 déjà, aux ordres du lobby des électeurs français d’origine musulmane ; aux ordres du lobby de la banlieue chaude ; aux ordres du lobby palestinien et de l’Agence France Palestine ; aux ordres du lobby de la Ligue arabe ; et au ordres du lobby de l’Organisation de la Coopération Islamique.

    Copyright Michel Garroté

    Reproduction autorisée avec mention http://www.dreuz.info

    Bernard Legros

    22 Mai 12 at 7 h 48 min

  54. Bernard continue sur sa lancée tel une chienne qui aboie hahahaahahaha

    bernardlegrosacamerde

    24 Mai 12 at 1 h 09 min

  55. Vive Dieudo un de ses meilleurs spectacle , espérons qui revienne , et qu’il y aura pas des gens comme Bernard pour l’interdire mouahhahahaha on est pas dans une de tes colonies mon vieu

    biquette

    24 Mai 12 at 1 h 15 min

  56. 25 mai 2012
    La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes

    Le marché du film du Festival de Cannes a demandé et obtenu l’annulation d’une projection de «L’antisémite», le premier long métrage de l’humoriste controversé Dieudonné, a dit jeudi soir le directeur du marché du film, confirmant une information du quotidien Le Monde.

    Ce film, également appelé «Yahod Setiz», dont Dieudonné tient le rôle principal, a été produit par la société iranienne Documentary and Experimental Film Center (DEFC).

    En découvrant, en début de semaine, la programmation d’une projection de ce film, le marché du film a immédiatement demandé à la société de vente iranienne de l’annuler.

    «Nos conditions générales interdisent en effet la présence de tous films heurtant l’ordre public ou les convictions religieuses, ainsi que les films pornographiques ou incitant à la violence», a expliqué le directeur du Marché du film, Jérôme Paillard, précisant que la société s’était immédiatement exécutée.

    Tourné en neuf jours et co-produit avec l’Iran, le film ne doit pas être diffusé en salles mais commercialisé sur internet et vendu aux seuls «abonnés» aux activités de Dieudonné.

    Après des images qui tournent Auschwitz en dérision, on assiste au tournage d’un film gravitant autour de son personnage alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé. Le négationniste Robert Faurisson joue pendant quelques minutes son propre rôle, la Shoah y est personnifiée en sainte.

    La Licra avait été déboutée par la justice d’une demande de faire retirer la bande-annonce postée sur YouTube -déjà retirée avant la décision de justice- et de le faire interdire de diffusion du DVD.

    (AFP)

    Bernard Legros

    25 Mai 12 at 6 h 47 min

  57. il va nous fatiguer longtemps le gros lard hasbariste avec ses copiés collés que personne ne lit?????

    hélène

    26 Mai 12 at 21 h 51 min

Leave a Reply