chrisactu

L'information au 8ième degré

Plus Belle la vie nous parle des cantonales en France

without comments

 

Plus belle la vie, connue également par certains internautes sur le nom de Poubelle la vie est un feuilleton télévisé français mettant en scène le quotidien d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.

Une série qui est massivement suivie, 5 millions de téléspectateurs en moyenne en France ! Ce qui fait environ 20% de part d’audience.

1678 épisodes de 20 minutes, soit plus de 23 jours de vidéo !

 

Aujourd’hui c’est de l’épisode 1678 dont on vous parle.

Remise dans le contexte : la petite Alix n’aime pas les repas de la cantine à son école secondaire. On lui explique que ce sont les conseils régionaux qui votent pour les menus des écoles. Mais elle n’a que 16 ans. Elle va donc tenter de convaincre Abdel, 18 ans, pour qu’il aille voter. et oui, c’est ce dimanche les Cantonal en France,

Abdel : Oui enfin ca changera pas juste parce que moi je vais aller voter. Je les connais pas moi les candidats, je connais même pas leur programme.

Alix : Tu vas pas y aller alors ? T’en a rien à foutre c’est ça ?

Abdel : Ah non j’ai pas dit ça

Alix : Attends mais moi j’ai plein de choses à dire et je peux pas m’exprimer parce que j’ai pas 18 ans. Et toi tu peux le faire et tu m’envoies chier. Vraiment bravo la conscience politique hein !

Pauvre Alix, nous lui souhaitons bon courage dans sa quête de démocratie 😉

 

Rappelons enfin que les écologistes semblent apprécier + que les autres cette série

Voici leur FANSITE !

Written by chris

mars 18th, 2011 at 8:56

Posted in Divers

Leave a Reply