chrisactu

L'information au 8ième degré

Matisyahu – One Day

without comments

La chanson One Day sera inclut sur l’album Light, sorti en 2009.

Matisyahu a déclaré, à propos de One Day : « Je sais pertinemment que cette chanson est un brin naïve. C’est exactement ce que j’ai cherché à produire. One Day est un hymne à l’espoir, le genre de chanson que l’on écrit comme une humble prière, en espérant qu’elle fera du bien à ceux qui l’entendront et leur permettront d’ouvrir leur cœur ». En mars 2010, Matisyahu a enregistré une version de One Day en duo avec Akon. La chanson fut par ailleurs « utilisée » comme hymne non officiel des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Matisyahu (né à West Chester, Pennsylvanie , 1979) est un artiste de reggae Juif, mais sa musique mêle les influences de genres tels que syncopé dub et ska . Étroitement liés à la culture reggae, ses textes utilisent des thèmes spirituels qui découlent de son Judaïsme hassidique. Matisyahu est l’équivalent hébreu du nom Matthew.

Il mélange dans un style contemporain rap et human beatbox de la même façon que Sublime, avec le style Hazzan traditionnel des chanteurs juifs hassidiques. La majorité des chansons sont totalement en anglais avec quelques mots d’Hébreu et de Yiddish éparpillés.

Depuis son premier album paru en 2004, Matisyahu se produit en studio comme sur scène avec le backing-band Roots Tonic composé de Aaron Dugan, Josh Werner et Jonah David. Soulignons que l’amitié de Matisyahu avec le chanteur Trevor Hall a donné lieu à une étroite collaboration dans l’écriture de ses chansons, mais aussi à des concerts et duos.

Written by chris

avril 13th, 2011 at 1:22

Posted in Musique

Leave a Reply