chrisactu

L'information au 8ième degré

Dieudonné – Lettre de la Fnac

with 2 comments

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Suite aux différents bruits circulants autour du spectacle de Dieudonné « Rendez-vous Jésus » LE 08/05/2012, nous souhaitons vous tenir au courant de la situation actuelle concernant cette manifestation.

 

Ce spectacle était originellement prévu dans la salle Birmingham Palace à Anderlecht. Le 24-04-12, cette salle a annulé le spectacle car la commune s’y est opposée.

Le même jour, l’organisateur nous propose une nouvelle salle : Roosdaal Palace en Flandre.

Cette information vous a été transmise dès sa confirmation.

 

Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle.

Nous apprenons, ce jour, que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats)

Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation. 

 

Au moment ou nous vous écrivons ce mail, nous n’avons donc pas de certitude concernant la tenue ou non de l’événement.

Fnac, en tant que distributeur, est tributaire de la décision de l’organisateur et de l’accord qu’il pourra ou non trouver avec la salle. Ceci tient de leur responsabilité.

 

Nous ne manquons pas de vous tenir au courant des avancées sur ce sujet et nous vous prions de bien vouloir excuser les désagréments totalement indépendant de notre volonté et de notre ressort que cela peut vous engendrer

 

Au plaisir de vous servir.

 

Bien à vous

 

Christophe Bikx

Directeur Billetterie Fnac Belgique.

Written by chris

mai 10th, 2012 at 7:21

Posted in

2 Responses to 'Dieudonné – Lettre de la Fnac'

Subscribe to comments with RSS or TrackBack to 'Dieudonné – Lettre de la Fnac'.

  1. […] « Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle. Nous apprenons, ce jour, que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats). Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation.  » Retrouvez ici le mail complet […]

  2. […] (2)   A cet égard, le témoignage d’un responsable de la société de production de Dieudonné : « Une semaine avant le 8 mai, le propriétaire du Roosdaal Palace m’appelle. Il me dit qu’il fait l’objet de pressions de la police fédérale et de la Bourgmestre de Roosdaal, Christine Hemerijkx. Les policiers lui ont affirmé qu’il y avait des menaces d’attentats, que sa salle allait brûler et que ce serait le fait du public de Dieudonné. Je lui répond que c’est faux. Et lui demande s’il dispose d’un document officiel ? Il me dit ‘non’. Je l’invite à ce qu’il le demande aux Autorités. Rassuré, souhaitant maintenir notre contrat, il promet de me rappeler. Le lendemain, il me dit que la police a refusé de lui envoyer tout document et qu’elle a ajouté : ‘ Si votre salle brûle, on ne pourra pas vous protéger ! ‘. Suite à cela, il s’est finalement désisté » … S’ajoute à cela un courriel de la Fnac envoyé aux détenteurs d’un billet acheté en pré-ventes :  http://chrisactu.com/dieudonne-lettre-de-la-fnac […]

Leave a Reply